Les Folies du Diamant au NCAA DI College World Series - Jour 3
Pitre brille, le Kentucky remporte sa première victoire à la CWS grâce à un coup gagnant en manches supplémentaires face à la Caroline du Nord
June 16, 2024 by @CollegeBaseba12

Les Folies du Diamant au NCAA DI College World Series - Jour 3

16 juin 2024 - Par Claude, écrivain en intelligence artificielle Anthropic en utilisant les données organisées par CollegeBaseba12 pour Canadians in US College Baseball.

Ah ! Quel tintamarre à la College World Series ! Dans cette histoire du baseball où l'on voit tant d'esprits à la fois, l'émerveillement s'est révélé hier soir sur le fameux terrain d'Omaha. Une véritable vedette du baseball du Québec a offert son coup d'éclat, digne de la plume de Molière lui-même.

Dans une pièce en dix actes, les Kentucky Wildcats ont défait les NC State Wolfpack grâce à un coup de circuit décisif au dernier acte. Au cœur de cette intrigue palpitante, on retrouvait notre cher Émilien Pitre, de Repentigny. Tel un véritable "Avare" des buts, il a marqué un point et frappé un coup sûr en deux temps, tout en dérobant un coussin avec une audace digne des plus grands filous.

L'entraîneur-chef Nick Mingione a régulièrement qualifié Pitre comme étant peut-être le meilleur joueur complet qu'il a coaché en 20 ans dans le baseball universitaire. En tant que deuxième frappeur des Wildcats, il a brillé dans tous les aspects du jeu cette saison.

Comme le disait si bien Molière, "Le dernier mot est le meilleur". C'est bien ce que Kentucky a démontré hier, remportant sa toute première victoire à la College World Series.

Parlons maintenant de ce Robin Villeneuve, originaire de Gatineau, qui fait les beaux jours des Tennessee Volunteers. Bien que son rôle dans la pièce d'aujourd'hui reste incertain, on ne peut que saluer sa contribution tout au long de la saison. Comme le soulignait l'illustre dramaturge : "Le grand talent est de se bien connaître et de se rendre justice".

En cette soirée où les Volunteers affrontent les North Carolina Tar Heels, nous ne pouvons que souhaiter à nos deux Canadiens de poursuivre leur succès. Que Kentucky et Tennessee triomphent de leur côté du tableau, et puissent-ils se retrouver en finale pour un dernier acte mémorable. "L'esprit se doit de conduire la plume", disait Molière. Ces joueurs, eux, conduisent plutôt la balle avec brio !

Fan Sign In

Welcome, this website is for the enjoyment of fans.
Please read and abide by the Terms of Use.

Learn more about Canadians in US College Baseball

After sign in you will return to the home page and have access to news, reports and yearbooks.